L’ostéopathie est une thérapie manuelle visant à rétablir une harmonie globale du corps. Grace à une multitude de techniques, l’ostéopathe cible les zones du corps qui sont moins mobiles et leur permet de redevenir fonctionnelles et non douloureuses.

La recherche de la cause et l’examen de la zone douloureuse est fondamentale dans l’approche ostéopathique d’une douleur. Ainsi après avoir cernée celle ci, votre ostéopathe peut effectuer un traitement indolore visant à diminuer les symptômes.

Félicie Borowski vous reçoit 1 rue de la Ferte Alais à Maisse, pour des consultations de 45 minutes.

Pourquoi consulter ?

• Douleur lombaire (lumbago), dorsale, cervicale (torticolis)
  • Tendinites
  • Vertiges, acouphène, maux de tête
  • Douleur abdominale (gynécologique)
  • Trouble du sommeil, anxiété, fatigue
  • Névralgies

Qui peut consulter ?

Dès les premiers jours de la vie, l’ostéopathie est indiquée. En effet, l’accouchement implique de grandes pressions sur le crâne des bébés. Par la suite l’enfant va avoir une longue croissance qui peut être aidée et moins douloureuse.

Le sportif dans la recherche de la performance a également des intérêts divers à consulter un ostéopathe :

• Amélioration des performances
  • récupération plus rapide
  • diminution de douleur / raideur musculaire / crampe

Les adultes, quel que soit le milieu professionnel, peuvent présenter des douleurs dues à des positions prolongées dans des attitudes non physiologiques ou à des mouvements répétitifs.

Les séniors peuvent avoir des douleurs de type arthrosique qui peuvent être soulagées par une prise en charge ostéopathique.

Les femmes enceintes, lors de la grossesse peuvent avoir des douleurs rapidement diminuées par un traitement adapté.

Quand Consulter son ostéopathe ?

Une consultation à domicile chez l’ostéopathe peut avoir lieu environ tous les 6 mois pour effectuer un contrôle global du corps et prévenir d’éventuels blocages douloureux et épisodes aigus (crises douloureuses) à type de lumbago, torticolis….

Si le corps est déjà en crise douloureuse, (en état de saturation) il est également nécessaire de consulter rapidement (en urgence) pour permettre un regain rapide et toujours indolore des fonctions du corps.